Sylvie de Meurville, ombres portées Sylvie de Meurville, ombres portées Sylvie de Meurville, ombres portées Sylvie de Meurville, ombres portées Sylvie de Meurville, ombres portées Sylvie de Meurville, ombres portées Sylvie de Meurville, ombres portées Sylvie de Meurville, ombres portées Sylvie de Meurville, ombres portées Sylvie de Meurville, ombres portées

 

Sylvie de Meurville, ombres portées 

Abbaye de Vertheuil, Médoc
Les nains et le mégalithe
 
 
Ombres portées


Avec Jean-Paul G.Noguès, musicien compositeur

Performance, environ 40', dispositif composé d'une dizaine de sculptures lumineuses et animées par différents "outils", projecteur diapos, découpes, vidéo, tablette graphique, moteurs, saxophone, génération et traitement audionumérique en direct. Différents lieux : Cambes, tournée en Gironde, Paris, entre 2003 et 2006.


Ombres portées est une installation de lumières, de matières et d'images mobiles. Cet espace clos se veut une métaphore de l'esprit, un travail sur la mémoire et les ombres qui la peuplent. Les interactions entre les images virtuelles et les matières, les mouvements automatisés et les manipulations, les sons acoustiques et informatiques, créent des sensations à la frontière du songe. Ombres portées a été créé dans une première version à Cambes en août 2003, dans la grotte de la Corderie, à l'occasion d'une résidence dans l'atelier du Delta ensemble.

 
 
Sylvie de Meurville